Insertion par l’activité économique
L’insertion par l’activité économique (IAE) permet aux personnes les plus éloignées de l’emploi, en raison de difficultés sociales et professionnelles particulières (âge, état de santé, précarité) de bénéficier d’un accompagnement renforcé qui doit faciliter leur insertion sociale et professionnelle par le biais de contrats de travail spécifiques.
Chantier d’insertion
Services proposés :
Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont des structures prestataires de biens et de services qui interviennent dans le champ non marchand. Ils accueillent un public particulièrement éloigné de l’emploi en proposant une première étape de réinsertion par le travail en offrant un accompagnement socio professionnel renforcé. Les activités de production proposées sont un support à l’insertion professionnelle.
Vous pouvez déposer votre candidature sur la plateforme de l’inclusion.
Embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion (CDDI), les personnes bénéficient d’une durée de contrat de 6 mois renouvelable avec une durée maximale de 2 ans. La durée du travail est au minimum de 20 heures hebdomadaires.
Domaines d’intervention : espaces verts
Entretien et aménagement d’espaces verts communaux
Petite maçonnerie paysagère
Entretien patrimoine bâti
Territoire d’intervention Ouest de Rennes Métropole :
L’Hermitage, Le Rheu, Mordelles, Chavagne, Cintré, La Chapelle Thouarault, Le Verger, Saint Thurial, Bréal-sous-Montfort.